Presses Hydropneumatiques
Les presses hydropneumatiques EMG, autrement appelées presses oléopneumatiques, sont des machines-outils développant une puissance importante et une grande précision. Véritable outil technologique, fonctionnant avec de l’air comprimé uniquement, elles sont performantes et économiques. Particulièrement adaptées au rivetage et au pliage des métaux, leur puissance peut atteindre 100 tonnes. Chaque bâti est adapté à la puissance du vérin.
Puissance*6 910 » 7 820 kg |
Course totale*50 » 400 mm |
Course de travail*6 » 40 mm |
Profondeur de col de cygne185 mm |
Hauteur libre400 mm |
Poids500 kg |
Puissance*13 380 » 14 000 kg |
Course totale*50 » 300 mm |
Course de travail*6 » 40 mm |
Profondeur de col de cygne220 mm |
Hauteur libre430 mm |
Poids750 kg |
Puissance*28 300 » 30 650 kg |
Course totale*50 » 400 mm |
Course de travail*6 » 40 mm |
Profondeur de col de cygne250 mm |
Hauteur libre500 mm |
Poids1 200 kg |
Puissance*45 900 » 47 600 kg |
Course totale*70 » 400 mm |
Course de travail*6 » 40 mm |
Profondeur de col de cygne270 mm |
Hauteur libre580 mm |
Poids2 200 kg |
Puissance*72 700 kg |
Course totale*100 » 300 mm |
Course de travail*10 » 16 mm |
Profondeur de col de cygne270 mm |
Hauteur libre670 mm |
Poids4 500 kg |
PRINCIPALES OPTIONS
Caractéristiques des presses hydropneumatique
Notre vérin est un vérin à air comprimé à circuits hydrauliques fermés, ce qui permet d’atteindre les forces demandées avec une course de travail qui se déclenche lorsque le piston rencontre une résistance. La mise en action est très simple et semblable aux vérins à double effet pneumatique. Cette technologie combine donc les avantages des systèmes pneumatiques et hydrauliques, sans les inconvénients (pas de groupes hydrauliques bruyants et salissants, faible consommation d’air...). Le travail réalisé sur chaque pièce est ainsi parfait quelle que soit l’application.
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Economiques et silencieuses nos presses ne nécessitent pas ou peu de maintenance. Elles permettent, par rapport à une presse manuelle, de gagner en puissance, en course, en rapidité, en puissance et en qualité d’exécution.
Notre gamme de presses dispose :
- de 6 châssis standard différents et 60 vérins permettant un nombre illimité de combinaisons.
- d’une puissance de 7 à 100 tonnes.
- d’une course totale de 50 à 300 mm.
- d’une course de travail de 6 à 60 mm.
- de 4 pieds pour une stabilité garantie.
Notre engagement
EMG est un fabricant français de presses d’établi, d’atelier et industrielles depuis plus de 50 ans. La qualité est notre priorité. Pour nous, c’est le résultat d’un procédé sans failles. Notre but est de concevoir à la perfection la presse oléopneumatique correspondant à vos besoins en respectant 5 engagements essentiels :
- un travail dans les règles de l’art
- une résistance importante au long court garantie
- des délais de livraison rapides
- un rapport qualité/prix des plus performants
- une écoute et compréhension totale de vos attentes.
DESCRIPTIONS DES OPERATIONS
Course d'approche rapide sans puissance
Le vérin est alimenté en air comprimé sur les repères (1) et (2). La descente rapide mais sans puissance du piston d’alimentation (3) et du coulisseau (4) s’effectue jusqu’à l’atteinte d’une résistance. Dans cette étape, l’huile vient remplir la chambre hydraulique (5).
Course de travail lente avec puissance
Une valve de contrôle commute l’alimentation pneumatique vers le repère (6), le piston de travail (7) descend. Lors de cette phase, la tige plongeante du piston de travail (7) pénètre dans la chambre hydraulique (5), comprime l’huile ce qui augmente fortement la puissance du coulisseau (4).
Course de retour et la position stand-by
Le vérin est alimenté en air comprimé sur les repères (8) et (9). Le coulisseau (4), le piston d’alimentation (3) et le piston de travail (7) remontent à grande vitesse et restent maintenus en position haute.
APPLICATIONS
Les presses hydropneumatiques développent une puissance importante et une grande précision d’exécution, particulièrement en fin de course. Elles sont donc parfaitement adaptées au rivetage et au pliage de toutes les pièces. En effet, ces deux applications nécessitent une gestion de la vitesse de descente adaptée avec un effort plus important en fin de course tant pour riveter que pour plier une tôle.